Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Carnet rose à la Garenne

$
0
0

Un bébé gypaète a vu le jour dimanche matin.

Dimanche à 9h52 très précises, un bébé gypaète a pointé le bout de son bec au zoo de la Garenne. L'éclosion était programmée entre dimanche et le milieu de cette semaine. "Depuis samedi matin, nous avons constaté que l'oeuf était percé. Les parents faisaient un tournus pour couver. A un certain moment, dimanche matin, on a remarqué que le mâle faisait une espèce de parade. Et peu de temps après le bébé est né" , détaille Paolo Schwab, chef d'exploitation du zoo.

Le personnel était particulièrement heureux de cette naissance, la dernière datant de 2010. "Normalement, il y a une naissance par année. Son père a atteint l'âge respectable de 46 ans. Est-ce pour cette raison que l'on attend depuis quatre ans?" , se demande Paolo Schwab.

Le bébé va continuer à être couvé et nourri par ses parents. Le public ne pourra pas le découvrir avant un mois.

"Dans le cadre du programme de réintroduction, nous attendons la décision du spécialiste. Dès qu'il atteint 100 jours, il est possible qu'il soit relâché. Si c'est le cas, il faut former un couple avec un gypaète venant d'un autre parc, préparer un nid en montagne, faire nourrir les rapaces par un garde-faune avant que le couple prenne son envol. Le gypaète né en 2010 n'avait pas été relâché. Il était en effet né trop tard. Il est donc parti dans un parc animalier pour la reproduction" , conclut Paolo Schwab. MLB


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles