Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Vandalisme à la gare: deux jeunes Glandois interpellés

$
0
0

Actes de vandalisme et mise en danger du trafic ferroviaire. C'est ce qui est reproché à deux jeunes habitants de la commune, âgés de 17 et 19 ans. Les faits se sont déroulés à la gare de Gland, entre juillet et octobre 2013, où les deux vandales ont commis de nombreuses déprédations. Ils ont endommagé les toilettes des hommes et détruit deux poubelles, bouté le feu aux toilettes des femmes ainsi qu'à du matériel de protection en plastique qui recouvrait un échafaudage.

Plus grave encore, le tandem a incendié une caissette à journaux avant de la projeter sur les voies. Un train marchandise l'a heurtée. Cette collision a endommagé le système de freinage du convoi et entraîné un retard de près d'une heure sur le réseau. A une autre reprise, le duo a placé des plaques en béton sur les rails, mettant gravement en danger le trafic ferroviaire.

L'enquête a été menée par les inspecteurs de la Police de sûreté en collaboration avec les gendarmes du poste de Gland. C'est essentiellement grâce à la Police de proximité que les jeunes gens ont pu être identifiés, comme l'explique Philippe Jaton, porte-parole de la Police cantonale vaudoise. " Les gendarmes glandois connaissent très bien leur terrain. C'est grâce à cela que nous avons remonté la piste en auditionnant plusieurs témoins et jeunes de la commune. "

Les deux auteurs de ces actes de vandalisme ont été entendus par la police et déférés au Tribunal des mineurs ainsi qu'au procureur pour la suite de la procédure. COM/AGO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles