Un nouveau morceau diffusé chaque dimanche sur les réseaux sociaux. C'est l'idée qui a germé dans la tête de deux Glandois, Mikael Bello et Ivar Blankevoort, pour promouvoir leur duo hip-hop Extra Domus. " Nous avons énormément travaillé ces deux dernières années pour avoir assez de matière à diffuser. Tous les dimanches, nous proposerons donc aux internautes un clip, un morceau ou une impro libre ", explique Mikael Bello qui, une fois au micro, officie sous le nom de Sky. Son comparse, lui, se fait appeler Ivy.
Enfermé durant de longs mois dans son studio, le binôme a ainsi pondu une petite centaine de morceaux qu'il publie aujourd'hui au compte-gouttes sur les plateformes Facebook et Reverbnation. Une opération baptisée "Dimanche Domus". " Les gens jouent le jeu! se réjouit Sky, dimanche dernier, le clip mis en ligne totalisait déjà 500 écoutes au bout de quelques heures. " A la pointe de la communication, les deux Mc's ont même lancé une application smartphone pour faire connaître leur musique.
Un premier album fin 2014
Le tandem Extra Domus veut obtenir de la visibilité pour préparer l'arrivée de son premier album, dont la sortie est prévue en fin d'année. Bonne nouvelle pour les connaisseurs de hip-hop: ils pourront y entendre des textes scandés en français et en anglais par les deux artistes glandois mais également par quelques fines gâchettes du métier. Grâce à leur réseau, Sky et Ivy ont en effet pu s'offrir quelques pointures américaines. " Nous avons notamment collaboré avec St Laz, un rappeur new-yorkais très connu dans le milieu du rap indépendant ", indique Sky. Il prévoit aussi de faire intervenir sur cet album l'Américain XP. Un proche de l'entourage de Mob Deep, mas t odonte du rap US . AGO