La Fanfare de Gland donnera samedi à la Salle communale de Gland (20h15) un concert au caractère particulier, voire historique. Ce sera le dernier avec les uniformes et la bannière actuels, avant l'inauguration de la 4 e génération des nouveaux costumes, les 5 et 6 avril à Grand Champ. C'est aussi un intérim de direction assuré par Olivier Brändly (actuel sous-directeur) suite au départ le 31 décembre de Vincent Dubois. Et c'est enfin la relève de la jeunesse avec l'arrivée de trois élèves de l'Ecole de musique de Nyon, Aurélien Brandt (trompette), Julie Baumgartner (alto) et Henri Baumgartner (euphonium) qui s'intégreront pour une pièce de musique traditionnelle russe, "Bajuschki Baju".
En deux parties, le programme musical sera varié et divertissant avec un clin d'oeil aux Jeux d'hiver qui viennent de s'achever à Sotchi, "Olympic Spirit", et à une certaine "Gaga" prénommée "Lady".
L'année 2014 est donc cruciale pour le brass band glandois qui s'habillera de neuf et choisira son nouveau directeur dans le courant du mois de juin pour débuter en fanfare une nouvelle saison en septembre prochain. JFV
www.fanfaredegland.ch