"Le bilan est assurément positif" , lâche Pascal Voutat, organisateur, à l'heure de commenter la 2 e édition de ce Gland Expo nouvelle version qui s'est tenu le week-end dernier à Grand-Champ.
Ainsi, 31 exposants ont déplié leur stand pour aller à la rencontre de la population. "Certains ont signé des contrats avec des clients, bien sûr, mais pour la majorité, il s'agit d'une première prise de contact." Difficile pourtant ensuite de savoir si les stands ont un impact sur les affaires. Mais Pascal Voutat a sa réponse: "Il est toujours difficile de quantifier l'impact d'une présence sur un stand. Mais quand on ne le fait pas, on s'en rend vite compte."
Mais Gland Expo, c'est aussi la possibilité pour des commerçants qui ont "toute l'année la tête dans le guidon" de se rencontrer dans un environnement agréable.
Seulement, comme l'ont constaté les organisateurs, l'affluence aura été moins importante qu'il y a deux ans. La "faute" à la météo. " Les gens ont commencé, samedi, à venir à partir de 16h. Aussi, nous avons remarqué que la tranche 20h-22h était plus calme. Dès lors, on va faire un sondage auprès de chacun des participants pour savoir ce qu'il faut améliorer." Dans tous les cas, Gland-Expo est en train de trouver sa place dans une ville en pleine croissance. RH