A 25 ans, elle a vécu son premier Salon du livre en tant qu'auteur.
info@lacote.ch
Il vous regarde avec ses yeux jaunes mi-clos, l'air tranquille mais alerte. Le loup tapi dans la pénombre de la couverture de "Souvenir" a épié les visiteurs du dernier Salon du livre et de la presse, qui s'est tenu à Genève à la fin du mois dernier.
Cet ouvrage a été fièrement présenté par Jennifer Clavijo, auteure âgée de 24 ans et domiciliée à Gland. " C'était une magnifique expérience! ", lance-t-elle sans une once d'hésitation. De nature plutôt réservée, elle confie qu'en début de semaine nouer le contact avec les visiteurs n'a pas été évident. " Ça m'a poussé à me dépasser et j'ai petit à petit gagné en confiance. " Elle garde notamment un souvenir émouvant de sa rencontre avec une fan qui a fait le déplacement depuis la France, exprès pour la rencontrer. Malgré la position excentrée de son stand dans les halles de Palexpo, elle est parvenue à vendre une quarantaine de livres durant la semaine.
Ecrire est une véritable passion pour Jennifer. Avide d'emmener ses lecteurs hors du quotidien, elle commence à noircir des carnets à l'âge de 18 ans. " J'ai pris l'habitude de noter des petites scènes qui me venaient en tête. Pour en faire une histoire, je n'avais plus qu'à étoffer mes notes, tout en suivant le fil conducteur qui les reliait déjà. " A l'issue de presque une année de travail, "L'âme du loup", premier tome d'une trilogie, paraît en 2013. Elle espère publier la suite avant la fin de cette année.
Inspiré de la saga "Twilight", " Souvenir" emmène le lecteur dans le monde fantastique des loups-garous et des rêveries. " Le récit se déroule à Aubonne , précise la jeune auteure. Tout près de l'Arboretum, où j'allais souvent me promener lorsque j'étais petite. "
Un ouvrage conçu de A à Z
Il faut préciser que Jennifer a conçu son livre de fond en comble. Elle s'est par exemple rendue au Juraparc, vers Vallorbe, pour photographier le loup qui figure sur la couverture. Elle a confié la relecture du manuscrit à une correctrice professionnelle indépendante. Autoédité, son livre est d'abord paru sur Amazon.com, en format électronique. Elle a ensuite commandé au site de vente en ligne une centaine d'exemplaires, qu'elle a été proposer chez des libraires en Suisse romande. Payot Nyon et la Fnac de Genève proposent actuellement l'ouvrage en dépôt-vente.
Poussée par son envie d'écrire, Jennifer a arrêté le gymnase en cours de route. Aujourd'hui, elle est à la recherche d'un apprentissage dans l'édition ou en librairie. Mais surtout, elle souhaite vivre de sa passion. " J'espère que mon histoire plaira. ", conclut-elle dans un grand sourire.