Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Que de changements à la fanfare

$
0
0

Un nouveau directeur, Eric Verpillat, a été nommé à la tête de la formation qui a inauguré ce printemps uniformes et bannières.

Réunis récemment en assemblée ordinaire, les 40 membres de la Fanfare de Gland ont élu leur nouveau président, Yannick Sublet, 29 ans, habitant à Nyon. Elève de l'Ecole de musique de Nyon, il assume le pupitre de répiano et fait partie du comité et de la commission de musique. Il est entré à la Fanfare de Gland en 2005, au cornet.

Il sera accompagné au comité par Ahimara Buffat, secrétaire, Emmanuel Roy, caissier, et Olivier Brändly, sous-directeur, ainsi que des membres de la commission musicale.

Nouveau directeur

Lors de cette même séance, les musiciens ont choisi leur nouveau directeur, en la personne d'Eric Verpillat. Agé de 41 ans, il est au bénéfice d'une solide expérience de musicien au tuba complétée par une spécialisation en direction. Membre du brass band de la police cantonale de l'Etat de Vaud, il dirige également l'orchestre des élèves du Collège Jeanne d'Arc à Gex et la Fanfare du Haut-Jura de Septmoncel. Enseignant de profession, Eric Verpillat est professeur d'histoire et géographie à Gex. La direction était assurée jusqu'à ce jour par le sous-directeur Olivier Brändly. Ce dernier reprendra sa place de musicien dès la reprise des répétitions, au pupitre de la basse miB.

Comité sortant

Christine Girod, présidente sortante, et Daniel Bussy ont remis leur mandat après vingt ans de comité, dont huit ans de présidence pour la première, et un passage de deux ans pour le second. "Au cours de ces vingt années, en plus des activités régulières de la Fanfare de Gland, nous avons participé à l'organisation de deux girons, deux assemblées cantonales, le centième anniversaire en 2009, le concours cantonal en 2003 et plus récemment l'inauguration des uniformes et de la bannière", a indiqué Daniel Bussy.

Giron à Gland en 2019

"Je constate avec grande satisfaction que l'effectif de notre société est stable, les rangs sont complets, nous avons beaucoup de jeunes" , s'est réjouie Christine Girod. "La page de la présidence se tourne pour moi, et je me réjouis de me consacrer désormais à mon pupitre et à mon instrument." .

Jean-Jacques André, de Bassins, est entré au comité comme membre du Comité d'organisation du centième en 2009, alors papa de deux jeunes musiciens. Céline Fellay remet la caisse après une année.

En avril 2014, la société a fait peau neuve en changeant ses uniformes ainsi que sa bannière. Aujourd'hui, les changements au niveau administratif et artistique soulignent la mue de la Fanfare de Gland dans une vision résolument tournée vers l'avenir et la relève. "Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux musiciens, notamment au cornet et à la basse", a indiqué Yannick Sublet, nouveau président.

Membre du Giron de la Côte-Ouest, Gland organisera le giron en 2019. D'ici là se posera la question d'une éventuelle participation à la Fête fédérale qui se déroulera au printemps 2016 en Suisse romande, à Montreux. "Si la société en a les moyens financiers, il se peut qu'un préavis favorable soit proposé à l'assemblée générale de juin 2015", a relevé encore le nouveau président Yannick Sublet. COM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles