Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Michael Rohrer se présente à l'élection complémentaire

$
0
0

C'était une quasi-certitude, c'est désormais officiel: le Parti socialiste de Gland a désigné, mardi soir, Michael Rohrer comme candidat à la succession de la municipale démissionnaire Florence Golaz au sein de l'Exécutif. Un candidat qui a pour lui de bénéficier d'une approbation, en coulisse, de toutes les formations politiques de l'assemblée glandoise. D'autant que Michael Rohrer vient de terminer son année à la présidence du Conseil, ce qui aura permis à chacun de juger les aptitudes de cet informaticien à l'Ecole d'ingénieurs de Changins en matière de gestion des débats. "Il y a deux ans, j'y avais fortement songé, mais c'était alors trop tôt" , explique ce dernier. Qui assure ne pas briguer le poste pour un simple intérim avant les élections communales de 2016, mais bien vouloir travailler au sein de l'Exécutif sur le long terme.

Le dépôt des candidatures étant fixé au 12 août, il reste désormais à savoir si Michael Rohrer sera seul à se présenter dans ce qui serait alors une élection tacite, ou si d'autres personnalités vont sortir du bois d'ici là. On voit pourtant mal un membre des Gens de Gland (GdG) attaquer le siège socialiste, alors que le parti dispose déjà d'une confortable majorité avec 4 sièges (sur 7) à la Municipalité. L'UDC ne devrait pas s'opposer non plus à la candidature d'un Michael Rohrer apprécié. Chez les Verts, le timing ne semble pas propice pour trouver un candidat de dernière minute. Quant au PLR, il dit vouloir attendre avant de se prononcer, tout en soulignant que le candidat socialiste ne déplaît pas.

Reste alors la possibilité d'une candidature imprévue, comme celle, évoquée ci et là, du Vert'libéral (qui siège pourtant au sein des GdG à Gland) Patrick Vallat. "Pour deux raisons, je ne serai pas candidat. D'abord parce que les Verts'Lib tiennent à respecter les équilibres politiques au sein des assemblées. Et à Gland, le PS a la parfaite légitimité pour avoir sa place à la Municipalité. La seconde raison est qu'il me faudrait, si je me présentais, quitter urgemment les GdG, où je me sens très bien. Enfin, le candidat a toute mon estime." RH


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles