Pas moins de 117 oppositions ont été déposées à l'encontre du projet de McDonald's à Mauverney. C'est ce qu'a indiqué vendredi matin le Service de l'urbanisme de la ville, au lendemain de la clôture de la mise à l'enquête du fast-food. Un "score" qui réjouit Fernando Rodrigues, chef de file du mouvement d'opposition, dont le logement se situe à proximité du terrain choisi par le géant américain. " Je suis très satisfait du résultat. Nous irons jusqu'au bout! ", déclare-t-il.
Parmi les opposants figurent bien entendu de nombreux riverains. Mais pas uniquement. Du moins, c'est ce qu'affirme Fernando Rodrigues. " On trouve également des personnes qui résident à proximité des grands axes routiers qui traversent Gland. Comme l'avenue du Mont-Blanc, par exemple. Ces gens sont déjà gênés par le trafic actuel. Et ils craignent que ce soit encore pire avec l'arrivée d'un McDo ", détaille le trentenaire.
Désormais, la balle est dans le camp de la Municipalité. C'est en effet elle qui décidera si oui ou non les oppositions devront être levées. Mais, pour l'heure, il est encore trop tôt pour connaître la position des autorités. "A vant de statuer, nous devons tout d'abord attendre le retour du Canton sur ce dossier. Il ne le rendra pas avant le début de l'année ", déclare Thierry Genoud, municipal en charge de l'urbanisme.
Pour rappel, McDo souhaite implanter sa nouvelle enseigne sur un terrain sis à l'intersection de la route Suisse et de l'avenue du Mont-Blanc, au rez-de-chaussée d'un bâtiment commercial qui sera construit prochainement. Le projet prévoit un restaurant de 160 places assises ainsi qu'un drive-in. L'établissement pourrait générer jusqu'à 50 places de travail. AGO