Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Un film coup de poing en avant-première

$
0
0

Ce soir, deux politiciens canadiens enfilent leurs gants de boxe.

La 46 e édition de Visions du réel, Festival international démarre ce soir avec "God Save Justin Trudeau", l'avant-première offerte aux Nyonnais. "Ce film spectaculaire dévoile les coulisses d'un match de boxe surmédiatisé entre deux jeunes politiciens, et dresse un portrait à la fois amusant et cinglant du climat politique canadien actuel, et surtout un exemple réjouissant de la vitalité du cinéma du réel d'aujourd'hui", résume Luciano Barisone, directeur de Visions du réel. "God Save Justin Trudeau est un portrait drôle et touchant d'un politicien fragile à la langue de bois redoutable . Cette avant-première réjouissante ne laissera aucun spectateur indifférent et lance avec punch l'édition 2015 de Visions du réel."

Projetée en première internationale, cette comédie documentaire des réalisateurs Guylaine Maroist et Eric Ruel raconte le combat de boxe opposant Justin Trudeau, fils du célèbre ancien premier ministre canadien et désormais député du Parti libéral, à un sénateur du Parti conservateur. Sous couvert d'oeuvre charitable, les jeunes politiciens misent tout dans ce face-à-face stratégique, spectaculaire et surmédiatisé. Cette comédie documentaire est projetée en première internationale. Visions du réel invite les habitants de la région ce soir à 20h au Théâtre de Marens à cette projection gratuite suivie d'un apéritif offert par la Ville de Nyon et le festival.

En lice pour le Prix du public

Ce film fait partie de la section Grand Angle, présentant des films en première mondiale ou internationale, ou encore acclamés dans des festivals prestigieux. En vue de remporter le Sesterce d'argent - Prix du Public Ville de Nyon doté de 10 000 francs, les films de cette section sont soumis au vote du public lors de leur première projection à Nyon, puis rediffusés au fil du festival au Théâtre de Grand-Champ à Gland. L'avant-première sera suivie d'un apéritif offert par la Ville de Nyon. En cas de forte affluence, la séance sera dédoublée à 20h30 à la Salle communale.

Le lendemain soir, l'ouverture officielle du festival - qui verra la présence, notamment, du conseiller fédéral Alain Berset et de la conseillère d'Etat vaudoise Anne-Catherine Lyon - mettra en lumière le destin d'une femme d'exception dans le film "Au crépuscule d'une vie" (vendredi 17 avril 19h30, au Théâtre de Marens). COM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles