Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Du bureau à l'apéro, en passant par la cueillette des grappes

$
0
0

Le Domaine de la Ville a accueilli des "costard-cravatte" pour une petite demi-heure de vendange.

Il y a ceux qui choisissent de visiter un musée ou d'aller skier pour leur sortie de boîte, la société Kelly Services, elle, a proposé à ses responsables de succursale, et leurs clients, d'aller vendanger. Enfin... couper quelques grappes. Car en moins d'une demi-heure, pas le temps d'avoir les doigts collés, les habits sales et mal au dos, signes du vrai vendangeur.

Repoussée d'une semaine pour cause de mauvaise météo, cette sortie s'est finalement tenue vendredi au Domaine de la Ville de Morges. Une trentaine de personnes ont commencé par visiter le domaine en bénéficiant des explications du chef vigneron Luc Tétaz, puis ont rempli une caissette de raisins, assisté à l'utilisation d'une presse à l'ancienne, dégusté le jus de raisin frais, pris l'apéro au soleil et enfin se sont retrouvés autour d'une table pour dîner.

"Ce qui nous intéresse dans cette opération, c'est d'augmenter notre visibilité" , lâche le directeur du domaine Marc Vicari. "Nous voulions faire quelque chose avec nos clients hors des bureaux" , explique Anou de Busschere, directrice pour la Suisse romande chez Kelly Services.

Tout comme elle, nombreux sont ceux qui n'ont jamais coupé des grappes. "Je ne me vois pas vendanger pendant plusieurs jours" , avoue Andrea Da Campo, de Pittet Construction. "Ça doit être juste tuant de vendanger plusieurs jours. Et les lignes sont longues" , constate Stéphanie Lafrechoux, de chez Kelly Services. Quelques minutes plus tôt, et malgré une mise en garde concernant la pointe aiguisée des sécateurs, son collègue Sébastien D'Agostino a eu le temps de couper quelques grappes avant d'entailler légèrement sa main. Heureusement, les pansements n'étaient pas loin. A l'heure de l'apéro, tous étaient d'accord pour dire que "c'est une belle expérience" .

Sur La Côte, Les Sens Lémaniques, organisateur d'événements proposent aussi les vendanges comme activité. "Ce sont souvent des sociétés qui paient pour avoir des explications du vigneron, visiter le domaine et vendanger pendant 2-3 heures , explique Audrey Fries. Toutefois, nous précisons toujours que pour le vigneron, la récolte est un moment très important et qu'il faut respecter le produit et le travail de l'année." Une activité qui semble répondre à une demande, puisqu'elle sera dans le prochain catalogue de Morges Tourisme. "N'importe qui pourra participer à une récolte au Domaine de la Ville de Morges, reste à définir exactement le programme" , précise Yves-Etienne Kahn, président de Morges Région Tourisme. FMO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles