Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Le flipper revit ces jours-ci à Allaman, mais se meurt dans les bars de la région

$
0
0

Alors que les flippers se font de plus en plus rares dans les arrière-salles de bistrots, le Littoral Centre à Allaman accueille une exhibition du jeu phare des années 1970-80.

Inscrite au programme du Swiss Flipper Tour, l'étape d'Allaman se déroule en ce moment, du 15 au 26 avril. L'occasion de tester sa dextérité, mais surtout de s'amuser gratuitement avec la dizaine de modèles exposés. Quoi qu'il en soit, cet événement n'annonce pas un retour fracassant de ces engins qui ont bercé l'adolescence des plus de 30 ans. Si quelques bars de la région possède encore un flipper, la tendance est plutôt à sa disparition, à Gland ou à Rolle notamment. En cause, le faible intérêt qu'il suscite auprès des clients.

Néanmoins, quelques établissements conservent le leur. "Si nous le gardons, c’est en raison du petit plus qu’il offre à la clientèle. Il est très apprécié des familles; les jeunes y jouent pendant que les parents sont encore à table. L’autre jour, un couple et ses deux enfants y ont passé vingt minutes avant de reprendre la route", raconte Roland Marguerat, tenancier de l’Auberge de Luins. C'est en réunissant enfants d'hier et d'aujourd'hui que le flipper trouvera peut-être son salut.

Explications et anecdotes dans notre édition papier de jeudi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles