Présente depuis 20 ans au Conseil communal, la PLR Catherine Labouchère, députée au Grand Conseil, a décidé de se retirer des affaires villageoises.
Ce n’est pas sans émotion que la conseillère PLR Catherine Labouchère, entrée au Conseil communal en 1994, a annoncé jeudi soir son départ de l’institution politique villageoise. Après une séance où, à nouveau, elle a pesé, via une prise de parole, sur l’issue d’une votation, elle informa ses collègues de sa démission. Pour se consacrer à sa vie familiale et associative. Après 20 années passées à Gland, Catherine Labouchère conserve malgré tout son mandat de députée au Grand Conseil, au sein duquel elle entra en 2002.
Au début de la législature, Gland comptait 6 députés. Entre temps, la socialiste Florence Golaz, le Vert libéral Patrick Vallat, le socialiste Jean-Michel Favez auront quitté le navire. Sans oublier le Vert Philippe Martinet, qui ne siégeait plus au Conseil depuis 2011. Avec le départ de l’assemblée de Catherine Labouchère, il ne reste plus qu’un seul député au sein du Conseil communal de Gland, le syndic GdG Gérald Cretegny, oeuvrant au niveau cantonal pour le PDC.
Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de lundi.
RH