Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

L'offre culinaire et hôtelière s'étoffe

$
0
0

Le nouvel établissement qui s'est ouvert hier près de la gare offre un hôtel de 24 chambres et un restaurant. José Fernandes revient aux commandes et réalise ainsi un rêve d'enfant.

info@lacote.ch

"C'est un rêve de gosse qui se réalise", affirme José Fernandes en fignolant les derniers détails d'organisation de l'hôtel Glanis qui a ouvert ses portes hier. Celui qui était aux commandes du Buffet de la Gare de Gland de 1993 à 2012 a toujours voulu construire son hôtel. "J'ai commencé ma formation d'hôtelier au Portugal, puis je suis venu en Suisse où j'ai trouvé une place dans la cuisine d'un restaurant à Renens", raconte-t-il. Il a ensuite succédé à André et Maguy Mermod au Buffet de la Gare, il y a 21 ans puis est parti à l'auberge communale de Crassier durant 20 mois, pendant la durée des travaux à Gland. Mais l'idée de garder l'auberge, en plus du restaurant glandois a vite été balayée: "Je veux réaliser un travail de qualité et c'est difficile de se concentrer sur deux établissements à la fois", admet-il.

L'envie de réaménager le restaurant ainsi que la construction d'un hôtel de 24 chambres répond à une réelle demande, selon son propriétaire: "Une ville de bientôt 13 000 habitants a besoin d'une plus grande offre hôtelière que celle existante avec l'hôtel de la Falaise. Quant au restaurant, il avait besoin d'une touche de modernité" . Bien qu'il ait gardé une partie brasserie et une salle à manger, la pièce est désormais beaucoup plus lumineuse avec une large baie vitrée.

Table d'hôte de 20 places

En outre, José Fernandes a renouvelé l'expérience de la table d'hôte en cuisine en augmentant la capacité à vingt places. Côté culinaire, le patron ne compte pas révolutionner ce qui a fait le succès de l'enseigne glandoise: "Le soir, la clientèle vient presque exclusivement pour le menu Mermod qui est composé de trois plats. Je vais donc continuer à proposer une cuisine française et traditionnelle." De plus, l'équipe qui avait travaillé dans un premier temps à Gland, puis qui avait suivi le chef cuisinier à Crassier, va, elle aussi, être reconduite.

Le Buffet de la Gare est une affaire familiale. Clémentina Fernandes, propriétaire de l'hôtel avec son mari, sera également gouvernante et en charge du service alors que Manuel, son fils, sera commis de cuisine après avoir fini son apprentissage. Il ne manque plus que sa fille, toujours en âge de scolarité, pour compléter le tableau de famille. Entre deux téléphones pour régler les ultimes détails, José Fernandes conclut: "Les derniers jours de cette aventure ont été stressants mais c'est le prix à payer pour réaliser son but."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles