La Ville de Gland continue d'étoffer son offre culturelle. Après le lancement des café-concerts "Edition Limitée" fin janvier, le Service de la culture inaugurera son ciné-club "Gland Ecran" le mercredi 12 mars. " Avec les open air de l'été, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une demande allant dans ce sens ", explique Isabelle Monney, municipale en charge de la Culture.
Géré par un comité de programmation, "Gland Ecran" prendra ses quartiers dans la grande salle du Théâtre de Grand-Champ. Les films y seront projetés au moyen d'un beamer haute qualité. Au programme? " Voir et revoir des films qui nous ont fait rêver, pleurer et voyager ", indique la municipale. Il y en aura donc pour tous les goûts.
Si le calendrier et le menu du ciné-club n'ont pas encore été clairement établis, Isabelle Monney affirme d'ores et déjà que les projections auront lieu une fois par mois. Probablement les mercredis. " Et une fois sur deux, le film projeté sera destiné aux enfants. Il sera donc programmé durant l'après-midi ", indique-t-elle. Enfin, la municipale ajoute que les prix des billets seront abordables. " En dessous de 10 francs ", informe-t-elle. La Ville planche également sur un système de carte de fidélité. AGO