Quantcast
Channel: La Côte - News - Gland
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

La Ville cherche un chef pour sa jeunesse

$
0
0

La Municipalité ouvre un nouveau poste de responsable de service.

La Municipalité de Gland veut renouveler son Service de la jeunesse. C'est ce qu'ont annoncé les autorités lors d'une conférence de presse tenue lundi après-midi. " Il s'agit de développer et renforcer les prestations pour la jeunesse ", indique Christine Girod, municipale en charge de ce dicastère. Une décision qui passe en premier lieu par la nomination d'un responsable de service. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 février. Profil recherché? " Les candidats doivent avoir suivi une formation pédagogique et être dotés d'une facilité de contact avec les jeunes ", informe Christine Girod.

Le service comprend notamment les activités scolaires et parascolaires, la Pause Déj' - structure d'accueil de midi en milieu scolaire - ou encore le réseau jeunesse qui inclut le centre de rencontre et de loisirs. " Tout cela demande donc une coordination importante et un appui pédagogique ", poursuit Christine Girod. Le taux horaire de ce nouveau poste de travail, inscrit au budget 2014 de la Ville, oscillera entre 60% et 80%. L'entrée en fonction du futur collaborateur est prévue pour le 1 er mai.

En voulant nommer un responsable de la jeunesse, la Municipalité répond à l'une des priorités fixées par son programme de législature, comme l'explique Gérald Cretegny: " Nous souhaitons que chaque service ait son fonctionnement propre ". En automne 2013, la Ville avait déjà autonomisé son Service de la culture en nommant Sandrine Faure à la tête de ce dicastère. AGO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles